Topo : Col de Pommiers la Placette Grand tour du massif de la Chartreuse par la Via Chartreuse

Le Tour de la Chartreuse

• Temps de montée : 10:00
  • Balisage : Divers
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ Grenoble
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du pont  de la bastille, suivre la piste cyclable qui longe l'isere jusqu'à Voreppe. remonter le long du ruisseau et au rond point du centre de Voreppe suivre le ruisseau rive gauche. remonter par une piste goudronnée puis caillouteuse et tres raide jusq'au col de la Placette. descendre au nord jusqu'au Pont demay, suivre la Via Chartreuse jusqu'entre deux Guiers, Attigna Oncin, contourner le lac d'Aiguebelette  par l'est. et plein nord jus'au saint Jean le chevellu où l'on passe par le tunnel de sous la Dent du Chat  1km400.

Descendre sur la berge du lac du Bourget, traverser Chambéry et revenir à Grenoble par le Lac Saint André et les berges de l'isere. C'est pratiquement toujours une piste cyclable.

Il est possible de prendre plus de chemin entre Entre deux Guiers et Yenne, notre gpx coupe par les routes sur cette portion