Topo : Le Platary Tour du Platary

Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Ce tour est referencé da l'excellent guide Vtopo Isère trace 54.

De la gare partir au nord pour franchir la voie ferrée dans un tunnel. ensuite prendre des chemins horieontaux jusqu'à Percy.. direction les lancs et Chabulière. prendre le sentier qui va à l'ermitage mais le quitter pour une descente jusqu'au fameux viaduc de Casseire. de là prendre la belle piste jusqu'au joli petit Ermitage de Esparon.

les choses se corsent, c'est raide en direction plein nord  vers le col du Prayer, on pousse les vélos avant de remonter dessus. depuis le col on commence a gauche de la route sur 500 metres avant de traverser et de prendre la piste jusqu'a la bergerie. toujours plein nors on descend le chemin jusqu'a Chichilianne, descente extra en VTT jamais difficile sur un large single.

pour rejoindre Cleeles ne restez surtout pas sur la route mais prendre le sentier qui longe  un canal horizontal particulierement joli, on dirait un bisse du valais !

retour à la gare par un beau sentier.

Attention les bergers  du Platary ne supportent pas les randonneurs qu'ils accusent de coopération avec le loup. total ils lachent les patous féroces dès que possible. Un tour à éviter en Juillet aout septembre.

quelques passages raides infranchissable sur le vélo, il faut pousser. C'est au dessus de l'Ermitage