Topo : Pic du Perthus Occidental depuis la maison forestière de Roussivau

Randonnée dans l'après-midi

• Itinéraire :
  • Accès : Emprunter le bord de mer en direction d’Agay, jusqu’au rond-point, suivre la direction Massif de l’Estérel. Passer sous le petit pont de la voie ferrée, dépasser la zone artisanale et continuez sur l'avenue des golfs jusqu'au panneau du camping Esterel Caravaning. Tournez à droite et continuez tout droit jusqu'au bout de la route, vous arriverez à la maison forestière de Roussivau.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Strava track
Proposé par eric_romulus Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la maison forestière de Roussivau, remonter la route, fermée à la circulation par une barrière jusqu'au pont du Perthus, alt 70m.

Du pont prendre le sentier plein nord, et une petite sente qui part sur la gauche que l'on remonte jusqu'à l'alt.260m.

Virage plein Sud, on rejoint la piste du Pic du Perthus qui mène au Pic sus-cité.

***

Option 2 : depuis Roussivau, remonter la route jusqu'au premier virage (alt.100m) et la quitter en remontant le sentier jusqu'à l'altitude 120m. De-là plein Est remonter le sentier qui contourne le Pic du Perthus (cf trace GPS d'Eric Romulus du 5/5/2024).

Et belle option que la boucle, au Pic du Perthus, redescendre la piste jusqu'à l'alt.254m, Baisse Andoulette, prendre à gauche le sentier que l'on redescend en contournant la Barre de Roussivau en W.

Sorties associées

11-05-2024 Estérel - Randonnée à la Maison forestière des Malavalettes par Roussivau, avec Roméo et Thalie 🐕 Avatar de anonymous eric_romulus
05-05-2024 Estérel - Randonnée autour de la Barre de Roussivau jusqu'au Perthus, avec Roméo et Thalie 🐕 Avatar de anonymous eric_romulus