facebook pixel

Topo : Col du Châtelard Par la Platière

Croix d'Argentière

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Bon balisage rando (jaune sur fond vert) par des panneaux ou des petites plaquettes sur rocher
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction St Jean de Maurienne. Sortir a Hermillon. Au milieu du village, prendre à droite la route de Montandré. Ne pas prendre la route de Champessuit mais continuer jusqu'à un embranchement (parking, fontaine) ou jusqu'à l'épingle un peu plus haut (alt 1220m, quelques places).
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De l'épingle, prendre le sentier qui passe par le Chalet  Forestier du Plan du Rieu. On emprunte ensuite un sentier en lacets pour remonter les voûtes (partie la plus raide de l'itinéraire). après une traversée a flanc, on arrive au Chalet d'alpage de la Platière. Garder la même direction en remontant la croupe derrière le chalet, jusqu'au col. Retour par le même itinéraire.

Quelques passages pouvant être risqués si terrain glissant (pluie, neige, glace)

Sentier bien marqué et ne présentant pas de difficulté. Quelques traversées de ruisseaux ou de couloirs demandent un peu d'attention, pour éviter une glissade fatale! Un passage au bas des Voûtes, pour traverser le Ruisseau des Echarondes est ameénagé avec câble et passerelles.