topo : Mont Morbié Depuis le point coté 907

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : St Pierre d'Albigny, le col du Frène, 1 km après le col prendre le chemin sur la gauche et se rendre jusqu'au bout.
Proposé le Alain METAIS

Itinéraire

Depuis l'aire de stationnement, partir plein Sud dans les clairières jusqu'à un ancestral tire fesses, virer à l'ouest et prendre le chemin qui vous emmène à la cabane " la Cornue", un autre téléski. Monter à gauche de celui-ci et trouver un cheminement qui vous mène casiment jusqu'à l'arète Sud Est du Morbié. Prendre plein Nord, traverser "les Ordons" jusqu'aux ruines du chalet "de Margerie", tirer Sud Ouest jusqu'au sommet.

Descente, même itinéraire jusqu'aux "Ordons" puis plein Est par un chemin en lacets ou si l'ennneigement le permet tout droit dans l'pentu. Attention vers 1000m de trouver un petit chemin sur la droite qui vous mène au parking.

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : C5 page 100. proposé par Luc

Quelques barbelés viendront ralentir la progression mais il y a toujours des passages.

Itinéraire très facile, sans risque d'avalanche mais il faut parfois chercher son chemin dans les bois...

Sortie : Mont Morbié Depuis le point coté 907

Sortie sans aucune difficulté technique. Il faut parfois cherché son chemin dans les bois.