topo : Charmant Som depuis le col de la Charmette

Casse de Pré Bâtard

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Proveysieux > Col de la Charmette.
Proposé le barbapapa

Itinéraire

Départ depuis le col de la Charmette, suivre les pancartes...
Au chalet du Charmant Som, poursuivre plein nord pour arriver au sommet.

Itinéraire possible également par la face nord-west du Charmant Som > fontaine de l'Oursière, Pré Battard...

Pas de difficulté

Sortie : Charmant Som depuis le col de la Charmette

Petite sortie rapide. Montée par la "Casse de Pré Bâtard" : après la Fontaine de l'Oursière, au pied de Pré Bâtard (1440 m) on se dirige à NE vers le promontoire rocheux et on découvre rapidement un sentier bien tracé, direction de l'Est, (marqué sur la carte) qui, après avoir escaladé un ressaut rocheux (on met un peu les mains) nous emmène dans la Casse (quelques chamois fuient à mon approche). On rejoint ensuite le chemin du sangle ouest. On poursuit sur la droite vers les chalets du Charmant Som et le sommet. Descente classique par le Fournel.
Douce chaleur d'automne, profitons-en ça ne va pas durer !