Pic de la Belle Etoile Depuis Fond de France
en passant par le cul de la vieille

Pic de la Belle Etoile Depuis Fond de France
en passant par le cul de la vieille

  • Altitude départ : 1090
  • Altitude sommet : 2718
  • Dénivelé : 1820
  • Temps de montée : 7h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking à l'épingle à fond de France, le sentier est imperdable jusqu'au chalet gleyzin. 

De là 2 options, poursuivre par le chemin des 2 ruisseaux en rive droite du torrent Bréda ou par le "cul de la vieille" en  rive gauche.Ce second est plus court et plus raide. Neige en début de saison, risque de chute de pierres, il est déconseillé par temps humide. Il débouche après une longue série de lacets au lac noir.

Longer les lacs, dépasser le refuge des7 laux, et à la bergerie du clos, emprunter le sentier ouuest qui remonte un pierrier jusqu'au col de la Vache.

C'est ici que l'on quitte le sentier pour atteindre le pic de belle étoile en suivant le fil de la crête. La descente s'effectue par le lac de belle étoile 318 m plus bas en descendant à vue dans les pierriers de la combe est pour retrouver l'itiénraire aller.

 

Variante :

Une boucle en traversée peut s'effectuer en quittantl'itineraire des 7 laux au chalet du Gleyzin.Dans ce cas, il faudra suivre le gr tour du lac des 7 laux/pays d'allevard qui part à l'ouest, après avoir traversé le ruisseau de la masse, ne pas manquer le sentier qui part SE et s'elève en pleine pente pour contourner l'éperon de l'Evêque. Il poursuit le long du torrent dans les rhododendrons et les génévriers. Poursuivre jusqu'au col des mottes et au pic de belle étoile.

La descente s'effectue par le lac de belle étoile.

 

 


Topo créé le :

Accès par la route..


Situation




Sortie du 28-08-2021

par le col de la vache (A) et le lac de belle étoile (R)

Pic de belle étoile

Une boucle assez longue, qui permet d'atteindre le pic de belle étoile (sommet ski très couru) d'ou l'on redescend sur le lac de belle étoile. Attention entre le col de la vache et le pic de belle étoile, et entre le lac et le sentier du bas à ne pas dedscendre trop dans le raide, viser la cabane des forges.

 

 


  • Horaire : 5h30
  • Dénivelé : 1820 m

Identification

( ) bivouak.net

Social Media