topo : Arêtes de Bédina depuis Prapoutel

Benoit sur le départ

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Les Adrets -> Prapoutel -> Parking complètement à droite.
Proposé le ben

Itinéraire

Remonter la piste noire de prapoutel pour aller au Gros Caillou, ouis poursuivre dans la combe de Bédina en partant vers la droite comme pour faire les couloirs du Jas du Lièvre. Au niveau du replat, prendre un couloir plein Ouest. Celui ci commence par un verrou orienté Sud Ouest et la pente commence à se raidir de 35° jusqu'à 45° sur la fin. La sortie se trouve sur la droite du gros rocher.

APS + Piolet + Crampons

Attention à bien repérer son itinéraire car il ya des barres rocheuses.

christophe
14-01-2004 08:18:23

Encors une belle sortie pour nos deux webmaster :D Cellci n'est même pas dans le topo de M ARMAND. Comme le precise Luc; chez Volo on trouve la brêche plus marquée au Nord Est et une autre plus au Sud Ouest, entre Bedina et le Jas des Lievres, ces deux passage sont bien visible sur la photo avec le tracé rose.

Luc
13-01-2004 23:56:30

Tout à fait, ce n'est pas B21 et ce n'est pas non plus B22 Sur la photo page 114 de Volo, il se situe dans la pente neigeuse à droite de b22, juste après le rognon rocheux (regarde les photos sur le site ). [img:627a0e0257]../photos/photos/Arete_de_Bedina_1288.jpg[/img:627a0e0257]

ben
13-01-2004 17:02:41

Je ne crois pas car celui là est orienté plutôt Ouest et pas Nord comme celui que tu décris, mais je vais aller vérifier B21 ce soir. Ben.

denis Barberot
13-01-2004 13:16:41

Salut Luc et Ben, Bon alors c'est quoi ce topo de bedina. Le couloir c'est pas celui de B21, donc pas celui que j'avais décris sur le site. Denis

Sortie : Arêtes de Bédina depuis Prapoutel

Montée dans le couloir épuisante, on a pagaillé un bout de temps dans une neige super humide et profonde.
On a mis les skis dans le dos dés le verrou. Pour la descente, on a commencé à pied puis on a chaussé en dessous de l'éperon car le passage est trop étroit avant et raide.

Froide ambiance
Itinéraire
Luc sous l'éperon