topo : Col d'Entrèves par le versant nord.

• Temps de montée : 3 h de montée
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamonix et téléphérique de l'Aiguille du Midi.
Proposé le Luc

Itinéraire

A l'Aiguille se laisser glisser jusqu'à 3150 m sur le Glacier du Géant, jusqu'au pied de la Pyramide du Tacul où l'on met les peaux pour monter 500 m jusqu'au Col d'Entrèves.

Mettre les peaux de phoque et remonter les pentes situées entre Tour Ronde et Aiguille de Toule. Le Col d'Entrèves est au fond.

Redescente par le Glacier du Géant et la Mer de Glace. A 1700 m, quitter la Mer de Glace, et prendre le chemin de la Vallée Blanche jusqu'à Chamonix.

A lire

• Mont-Blanc et Aiguilles Rouges à ski par Anselme Baud. Référence : Topo 110 p 206. proposé par Luc

Matériel de skieur alpiniste.

Evolution en Haute-montagne.

Sortie : Col d'Entrèves par le versant nord.

Le 11 mars, nous montons au Col d'entrèves, puis allons dormir au refuge Torino. Le lendemain matin, nous faisons la face N de la Tour Ronde, toute en glace à cette époque, et redescendons ensuite à Chamonix. Nous finissons aux frontales!

par Luc

• 11-03-1990
  • Une bonne journée!
  • Luc Avisse et Frédéric Belleville.