Topo : Grande Lance de Domène Tour, par le col de Freydane, col des Lances, col du Loup

grande Lauzière

• Dénivelé : 2020
  • Temps de montée : 7heures
  • Itinéraire :
  • Accès : Domène Revel, Freydières, si possible pousser jusqu'aux 4 chemins
Proposé le Hilaire Courau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Freydières suivre la route puis le GR qui passe sous la face nord du grand Colon, longe la rive droite du lac du Crozet, et enfin arrive au Col de la Pra.
Poursuivre au Lac du petit Doménon (2380 m), puis du Grand Doménon (2385). Atteindre le col de Freydane (vue époustouflante sur le Grand Pic), descendre rive droite du glacier puis du lac Blanc.
Remonter la belle pente sous le col des Lances (200m en S4). Descendre de l'autre côté, sur le glacier de la Sitre, attention à la pente raide et expo au niveau du petit étranglement.
Juste après cet étranglement, traverser à gauche et rejoindre le col du Loup (remettre les peaux pour 70m).
Descendre la belle combe du Loup (neige transfo à souhait), et rejoindre l'itinéraire de montée (GR549) au Nord du lac du CRozet.

selon les conditions, couteaux, voire piolet crampons

La principale difficulté, c'est surtout la longueur de la course (en kiomètres). Attention à la descente en-dessous du petit glacier de la Sitre: elle est raide (un gros S4) et exposée.