topo : Le Grand Miceau pic ouest par le versant sud

• Temps de montée : 5 à 6 h
  • Temps de descente : 2 h
  • Orientation : Sud-Est
  • Accès : Accès routier: de Saint-Rémy de Maurienne, prendre depuis les Gorges la route forestière du Replat (non déneigé mais se déneige assez rapidement jusqu'à 1000 mètres). En conditions hivernales,la route forestière du Servion (depuis la Chambre) est déneigée jusqu' à 1000 mètres.
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

montée: du chalet de Lescherette, une large piste en rive droite du torrent permet de sortir de la forêt, passer un pont (1370m) et suivre le sentier d'été pour sortir des vernes (1550m).
Remonter ouest puis nord-ouest des pentes soutenues jusqu'à un replat (2310m). De là continuer par un couloir 300m, se rétrécissant (S4) aboutissant à l'arrête sud puis finie à pied;

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : topo 17,page 53 proposé par S. LAURENT

rando de dedut de prinntemps et pour lève tôt (orientation sud-est) cramponsutiles pour la fin

les pentes sont toujours soutenues (raides près du sommet S 4) les 30 derniers mètres se font à pied

Sortie : Le Grand Miceau pic ouest par le versant sud

Route de Servion quasi impassable apres le parking a 1098m, Bcp de plaques de glace entre le parking et pont de lecherette. Faits gaffe, j'ai pris un bon demi heure pour liberer ma voiture apres un glissade pas mechant. Eviter a tout pris la R.F. qui passe par le revers de Chamorand, il y une centaine de metres qui n'existe plus et le pauvre chemin est recouverte par de plaques de glace.

Le border de Lecherette est tres skiable, quasiment pas de cailloux.

J'ai descendu le couloir vers 14h00, la neige etait encore bon, il faisait moins chaude que hier et il avait une voile qui a un peu cache le soleil. Quelques rochers dans la ligne du couloir et bcp de geules des poissons ver le bas, quelques une peuvent avaler un homme!

J'ai coupe le debris de avalanche tres haut en descendant. D'une partie pour conserver un peu de soleil, d'un autre parce que c'est plus skiant.

J'ai vu trois autres groupes.