topo : Col du Merlet par le versant est

• Temps de descente : 1 H 30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col du Glandon, depuis la Chambre. Suivre l'indication "Vallée des Villards", puis le "Premier Villard". Passer le lieu-dit "Les Moulins" et se garer avant le pont sur le torrent du Merlet (altitude 1053 m)
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Remontée le sentier d'été rive gauche du torrent du Merlet, et suivre le fond du vallon du Merlet.
Traverser un pont pour accéder rive droite, au niveau des chalets de l'Echaut (1500 m).
Atteindre un replat "Les Granges" (1752 m) et continuer sud/est direction "La Vieille Route" (2005 m), puis le col du Merlet.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : page 210 (E6) proposé par S. LAURENT
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : H5 page 232. proposé par Luc

Belle randonnée d'initiation

Sortie : Col du Merlet par le versant est

La météo s'est carrément trompée et c'est tant mieux car cela nous a permis de faire un belle randonnée avec peu de monde et un ciel bleu azur.

Sympatique vallon mais très long. Une prochaine fois, nous irons au Col de la Colombière, plus attractif et plus skiant.

Laurent et moi se jetons à corps perdus dans le boarder cross. Faute interdite sous peine de sanction immédiate. Deux bonnes bières à Saint-Colomban et il faut déjà songer à retourner à la casa. Il faudrait qu'il reneige un peu même si nous avons pu partir ski aux pieds de la voiture.