topo : Pointe de Bron ou des Bérons depuis Trient

• Temps de montée : 4H1/2
  • Temps de descente : 1H
  • Orientation : Nord
  • Accès : Chamonix>>>>Col des Montets>>>>Trient ou Martigny>>>>Col de la Forclaz>>>>Trient
Proposé le Patrice

Itinéraire

De Trient, suivre la route d'alpage de la prise des Bisses (direction SE) puissuivre la rive droite du vallon jusqu'à l'applomb de la combe des Grands, remonter celle-ci puis rejoindre la din de la moraine rive gauche et remonter les raides pentes menant au glacier de Bron (Itinéraire commun à celui de la Pointe des Grands) puis, vers 2.700m sous la Croix de Bron, rejoindre le col évident direction sud situé entre la Pointe des Bérons et la Pointe des Grands, par l'arête rejoindre le sommet 2.954m.
Descente par le même itinéraire.

Itinéraire trés avalancheux et san échapatoires dans la combe des Grands.

Longueur de l'itinéraire

Sortie : Pointe de Bron ou des Bérons depuis Trient

Partis pour les Grandes Autannes, nous changeâmes de destination en cours de montée pour monter à l'Aiguille du Génépi, 4 d'entre nous y arrivèrent (dénivelé 1.950m) et étant gené par un gros rhume (difficultés respiratoires, fièvre, courbatures), je dû me rabattre avec Nico sur la Pointe de Bron.
Trés belle vue sur le massif du Mont Blanc et en particulier sur le bassin du Tour. Ca ira mieux la prochaine fois.

• 15-02-2004
  • 4H1/2 montée
  • Pierre, Laurent, Roland, Jean-Marie à l'Aiguille du Génépi Nicolas et Pat à la Pointe des Bérons