Topo : Bréche Guillaume versant nord du Rif Bruyant

• Orientation : Nord
  • Accès : Grenoble > la Mure > Nant en Ratier par le RD 114 > Lavaldens (rd 114) , arrêt au hameau du Mollard (983m) Parking en bord de route face à la stèle ou de l’autre cotes du pont sur la Roizonne
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le hameau (ou couper à travers champ si la neige est là) pour suivre le chemin (très confortable) qui s’enfile dan le vallon du Rif Bruyant qui s’oriente sud ouest à partir de 1250 environ, traverser une zone boisée vers 1450 et déboucher au dessus dans des pente bien clairsemées (nettoyée par les avalanches !!!!!!) que l’on remonte jusqu’à 1650 m face à la cabane ONF. Prendre plein Est pour remonter les belles pentes (35°/40° à la fin) qui se raidisse et viennent buter au pied du Rocher du Grand Glacier vers 2150 puis s’orienter sud dans le vallon Guillaume en direction de la brèche bien visible que l’on rejoint par des pente raide (40°) suspendue. Creative Commons licence

Chute peu recomandable dans le vallon Guillaume, idem en cas de départ de plaque, c'est le grand saut....