topo : Pic des Chalanches face sud-ouest

Les Rochers de l'Alpaliar

• Temps de montée : 3H30
  • Temps de descente : 1H00
  • Accès : De Guillestre suivre la RD902. A la sortie de la combe du Queyras, prendre à gauche direction col de l'Izoard. Dépasser Arvieux et gagner Brunissard. A l'entrée du hameau, prendre une petite route à gauche jusqu'au parking des pistes de fond.
Proposé le FM

Itinéraire

Suivre les pistes de fond jusqu'au Pré des Vaches, puis la route d'alpage jusqu'au Chalet de Clapeyto.
Pour gagner ces derniers nous avons évité le passage expo en montant par Pré premier et Le Collet.
Des chalets suivre le vallon du Sellar, puis sur la gauche une combe sud et enfin la pente finale donnant accès au pic.

Randonnée facile hormis un court passage exposé mais évitable pour franchir un verrou et la pente finale (35°sur 150m).

Sortie : Pic des Chalanches face sud-ouest

Deux très belles pentes pour descendre du pic sur les chalets.
De plus, le site de Clapeyto est vraiment magnifique.

Dans la pente terminale
En descendant des chalets de Clapeyto