topo : Tête de Vautisse face Est classique depuis le Ponteil

• Temps de montée : 5h 30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route.depuis Briançon, direction La Roche de Rame puis gagner Champcella et le hameau du Ponteil
Proposé le sylvie perret

Itinéraire

Depuis le Ponteil, remonter une piste forestière( possible de la couper) pour gagner la cabane de Tramouillon; de là remonter le vallon en rive gauche, passer la cabane de l'Essaumaure;rester toujours en rive droite du torrent de feyssoles; continuer en direction du vaste plateau du col des Rougnoux;de là aborder la pente terminale par la crête SE

attention aux corniches aux abords de la crête SE;descente au milieu de la face s'il y a de bonnes conditions sinonle long de la crête SE

Se lever tôt pour cette exposition Est; la pente finale est raide ( 300 m en S3 S4) et corniches;neige sûre indispensable

Sortie : Tête de Vautisse face Est classique depuis le Ponteil

C'est long, tres long mais magnifique et sauvage