topo : Tête de Fouran par Mikéou

Vue sur la vallée du Couleau

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Embrun suivre la RN94 jusqu'à Saint Clément. A la sortie du village prendre à gauche la D38 en direction de Réotier. Cette commune est composée d'une succession de hameau et il suffit ensuite de suivre les panneaux municipaux (direction Mikéou, tête de vautisse, La Bourgea...) jusqu'au terminus hivernal (point 1409 normalement).
Proposé le FM

Itinéraire

Du point 1409 suivre un chemin jusqu'au chalets de Mikéou puis sur la gauche et par des pentes douces à travers la forêt jusqu'au lieu dit "Manouel" atteint après un petit replat.
Ensuite la pente se redresse et il suffit de monter plein sud ouest à travers la forêt. Vers 1800 m on traverse deux fois une piste forestière.
La forêt s'éclaircit progressivement au fur et à mesure que la pente s'adoucit. Le sommet s'atteint rapidement après la traversée d'un dernier replat à découvert.

Zone de quiétude Tétras-Lyre

mariem
08-12-2021 14:54:19

Pour protéger les tétras lyres très vulnérables pendant l'hiver, 2 nouvelles zones de quiétude ont été créées en 2021
  l'une sous la tête de Fouran à Réotier, l'autre à la montagne de Cibouit.
  Retrouvez toutes les zones de protection dans les Alpes ici : https://ogmfrance.maps.arcgis.com/.../Publi.../index.html...

Sortie : Tête de Fouran par Mikéou

Bonne trace efficace de montée.
La descente est sportive:
- tres soufflé en haut, presque inskiable
- debut de foret changeant puis poudre correcte puis ca croute.

Beaucoup de vent glacial en haut, mais au sud 10m sous le sommet on peut casser la croute a l'abri.