Topo : Pas Morta par le couloir Est

Le pas Morta

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Andéol (à côté de Saint Guillaume)
Proposé le Hilaire Courau Avatar de anonymous

• Description: Montée par la forêt et descente par une très belle trouée
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Saint Andéol, remonter la piste forestière des Chareyres, si possible en coupant par le raccourci (itinéraire été).
Déboucher dans un grand découvert (pentes agréables). Dès que l'on passe au-dessus de la limite haute de la végétation, se diriger plein sud, en montant tranquillement en traversée. On aboutit naturellement au pied du couloir, que l'on remonte en son centre.

A la sortie, il faut choisir entre la branche de droite ou de gauche (difficulté équivalente, choix à faire en fonction des conditions).

Descente par le même itinéraire

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Topo n° 13d page 49. proposé par Luc
  • Ski alpinisme, de la balade d'initiation au ski extrême par JP Bonfort et V. Shahshahani. Référence : Topo n° 48 page 84. proposé par Luc

APS, piolet crampons selon conditions. Un petit bout de corde peut rassurer.

Le passage le plus raide se situe à la sortie du couloir. Ce n'est jamais très exposé.