Pas Morta par le couloir Est

Le pas Morta
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Andéol (à côté de Saint Guillaume)

Proposé le Hilaire Courau

• Description: Montée par la forêt et descente par une très belle trouée
Proposé par Michel Pila

Itinéraire

De Saint Andéol, remonter la piste forestière des Chareyres, si possible en coupant par le raccourci (itinéraire été).
Déboucher dans un grand découvert (pentes agréables). Dès que l'on passe au-dessus de la limite haute de la végétation, se diriger plein sud, en montant tranquillement en traversée. On aboutit naturellement au pied du couloir, que l'on remonte en son centre.

A la sortie, il faut choisir entre la branche de droite ou de gauche (difficulté équivalente, choix à faire en fonction des conditions).

Descente par le même itinéraire

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Topo n° 13d page 49. proposé par Luc
  • Ski alpinisme, de la balade d'initiation au ski extrême par JP Bonfort et V. Shahshahani. Référence : Topo n° 48 page 84. proposé par Luc

APS, piolet crampons selon conditions. Un petit bout de corde peut rassurer.

Le passage le plus raide se situe à la sortie du couloir. Ce n'est jamais très exposé.

Sortie : Pas Morta par le couloir Est

Une jolie sortie à la matinée qui nous laisse l'après- midi pour faire autre chose que de la montagne.

Une descente vers 10h - 10h30 est préferable puisque le haut du couloir reste à l'ombre, afin de bénéficier d'une neige tout juste transfo sur le reste de l'itinéraire.

Re-petit coucou à Luc et David ;-)

Une copie des Glag
Michel Pila en action
Le pas Morta
  • Date : 03-02-2006
  • Durée : 3h20 AR

26-01-2006

Ce n'était pas l'objectif du jour mais la neige a arrivé plus tôt q...

David
28-02-2004

petit couloir rapide, pas trop expo. Glacial aujourd'hui. Un onglet mÃ...