topo : Le Serret Blanc depuis les Hières

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>>>La Grave>>>Les Hières
Proposé le Patrice

Itinéraire

Des Hières, rejoindre le hameau de Valfroide par la route d'alpage, puis monter Nord en direction de la Grande Côte en passant par les ruines du chalet du Puy Granier (2348m).
De là, par un traversée NE rejoindre la crête à l'altitude 2556m, puis gravir la pente du "Paquier du Roi" et rejoindre facilement le sommet par des vallonnements.

Descente: rejoindre la Grande Côte, la suivre par le fait jusqu'à l'aplomb de Valfroide et plonger directement sur le hameau, puis retour par la route.

Course idéale pour l'initiation

Sortie : Le Serret Blanc depuis les Hières

Du grand ski face à la Meije, la plus belle neige de la semaine pour une course sauvage et peu courue au pied du Goléon. La fatigue commence à se faire sentir pour certains au bout de 5 sorties. Le Samedi, grand ski aux vallons de la Meije pour terminer cette semaine annoncée comme mauvaise par la météo (tout le monde peut se tromper).
État du refuge :
Refuge du Lautaret pour les derniers jours de gérance d'Annie et Serge, leur gentillesse se retrouvera à partir du 15/03 au refuge de la Selle.
Merci encore à eux.
Météo lors de la sortie :
Temps hivernal beau et très très froid, vent de nord faible.
Qualité de la neige et conditions avalancheuses : de 5 à 15 cm de poudre (tombée dans la journée précédente et la nuit) sur fonds dur, un plaisir.