Topo : Hinterer Daunkopf (Ötztal) depuis Amberger Hütte (2135 m), par le versant Nord

Vue de Daunkopf

• Temps de montée : 5:00
  • Temps de descente : 1:30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Depuis Munich, suivre la direction Garmisch-Paterkirchen, puis Imst et Ötz pour enfin s'engager dans la vallée de Gries (1500 m)
Proposé le Jérôme Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ de Gries (1550 m), suivre le chemin menant au Refuge Amberger Hütte (2135 m), poursuivre direction plein sud le long du cours d'eau "In der Sulze" : d'abord relativement plat, le profil s'accentue ensuite. Avant d'atteindre la moraine du glacier "Sulztalferner", bifurquer sur la gauche en direction de l'est, puis de nouveau en direction du sud, progresser dans le couloir et enfin sur le glacier jusqu'au sommet (3225 m). Creative Commons licence

En cas de risque d'avalanche supérieur à 2, rester vigilant à l'approche du glacier, les pentes étant relativement raides de part et d'autre de l'itinéraire.