topo : Croix de Chamrousse par la Brèche Robert Nord depuis Casserousse.

Les faces au sud commencent à fondre

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, direction Chamrousse par Saint Martin d'Uriage, départ au parking du téleski de Casserousse avant Le Recoin de Chamrousse.
Proposé le FRANCK BLANCHARD

Itinéraire

Remonter la piste de Casserousse, vers 1670m quitter la piste en prenant le sentier d'été à gauche dans la forêt. Traversez le lac des Pourettes et par un petit raidillon, accédez à la Brèche Robert (2050m).

Descendre vers les Lacs Robert et remonter en face sur les cols des Lessines, de La Botte et la Croix de Chamrousse.

Redescendre par la piste de Casserousse jusqu'au parking.

Sortie : La grenouille aux sports d'hiver

Après une bonne soirée largement arrosée, le réveil a été plutôt difficile, c'est sans compter sur la petite grenouille qui réclame sa part de poudreuse. Nous l'avons donc accompagnée jusqu'à Chamrousse pour qu'elle s'ébatte dans la neige pendant que nous montons à la Croix. Voila une belle randonnée au soleil au dessus des nuages nombreux nuages et inattendus qui ont ajouté à notre léthargie ce matin. c'est sur les coups de onze heures que nous décidâmes de partir quand même.

une belle petite virée qui nous satisfait malgré le très modeste objectif.