Topo : Vieux Chaillol versant SE

vue sur le cirque du Tourond

• Temps de montée : 5 h
  • Temps de descente : 2H
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...de Grenoble, passer par Corps puis direction Orcières; après Pont du Fossé, prendre à gauche pour les Borels et avant les Gondouins prendre à gauche pour le hameau des Fermons
Proposé le sylvie perret Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis les Fermons, suivre le sentier en rive gauche du ruisseau du Tourond jusqu'au refuge du même nom; de là remonter les pentes au dessus du refuge( actuellement prendre un petit sentier jusque vers 1850), tirer à gauche pour aller à la cabane 2039 puis monter au nord en rive gauche du ruisseau de Mal Cros en restant au mieux sous la crête de l'Arche jusqu'au replat à 2500m; de là facile vers le col de Riou Bayrou; remonter au SSE la grande pente menant au sommet par une succession de petits ressauts. Creative Commons licence

un manque de neige suffisant au niveau du ruisseau du Tourond avec un petit passage un peu délicat pour passer le ruisseau; des pentes entre 19OO et 2100m à surveiller par redoux et fort soleil car petits ruisseaux