Topo : Rochail par la face nord.

Tout seul sur le Rochail... ou presque

• Temps de montée : 5 heures
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Bourg d'Oisans > Villard Notre Dame, dernier virage avant le village. En cas de verglas, changer donc immédiatement de course, la route est expo ++++.
Proposé le Didier Blanchard Avatar de anonymous

• Description: Montée par la rive gauche sous le refuge, c'est moins raide !
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du virage, suivre un large chemin (>sud) , celui-ci devient de plus en plus délicat, surplombe des falaises, pente raide... A 1500 m, on débouche dans la vaste combe du Vallon que l'on remonte sud-ouest. A 1800 m, on prend à l'Ouest sous les Rochers du Renaud et on arrive au Refuge communal des Sources. Poursuivre la trajectoire vers le Sud : glacier du Rochail, ressaut sur la crête nord puis sommet. Descente par le même itinéraire.
Hébergement :

Une corde au cas ou... (la déposer ensuite dans un coin s'il n'y en avait pas l'utilité).

Passage fortement exposé au départ. N'ayez pas honte d'y sortir une corde si besoin.