Topo : Pointe de Rognier par la combe du Boeuf

• Temps de descente : 3 H
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route des Huiles: du Villard de la Table (au dessus de la Rochette), prendre à droite la route forestière de Prévieux en direction de la Chapelle de Prodin (déneigé jusqu'à 910 mètres)
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste en direction de la Chapelle de Prodin. A 1 300 m prendre à gauche puis à droite le chemin de la Guenille.
atteindre l' alpage de la Grande Montagne.
Rejoindre la crête de Chapotet, puis descendre 250 mètres de dénivelé, en dessous du col de la Perche (versant est, côté Maurienne). Entamer la traversée pour accéder à la combe du Boeuf, entre 1 870 m et 1 910 m. A 1 910 m, suivre des pentes plus douces direction SW puis SE. Atteindre un petit col vers 2 160 m, et atteindre le sommet visible de ce point.

Attendre le déneigement naturel de la route forestière vers 1 200 mètres. Sinon l'accès forestier est peu propice à finir cette randonnée, car il y a trop de longueurs.

Entre 1 870 m et 1 910 m, la traversée pour rejoindre la combe du Boeuf est exposée aux coulées et se fait sur une pente soutenue.