Topo : Les Trois Dames Par les sources du Gargoton

conditions du gorgoton

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis la route des Huiles (la Rochette) et après le village de Presles, on toune à gauche pour arriver à Mollard Ciseaux (770m, limite de déneigement ). Selon le déneigement naturel,on suit la route forestière jusqu' au Trois Sources et au mieux à 1220m (parking d'été)
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On monte rive gauche en passant par les chalets du Gargoton et la source du Gargoton (chemin d'été).
Puis on poursuit N-E vers le col de la Perche, et à 1800 m virer S-E au-dessus des barres.
On accède au sympatique vallon du lac vert, pour continuer S-O et sortir à une épaule (2425m). La pointe culminante des Trois Dames est alors juste à gauche.
Les derniers mètres raides et exposés se font de préférence à pied (rochers apparents ainsi que de la neige dure).

Course longue en hiver, de préférence il vaut mieux aller au Gorgoton avec un deneigement naturel supérieur aux 1000 mètres. Les crampons peuvent s'avérer utiles pour les derniers 40 mètres.

Le passage en forêt entre 1230m et 1610m peut s'avérer technique. Les 40 derniers mètres en rochers apparants et en S4 se font de préférence à pied.