topo : Bec de l'Homme par la face nord.

Bec de l'Homme

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : La Grave > Villar d'Arene > en sortant du village prendre la route de droite qui mène au Pied du Col, puis rejoindre le Pont des Brebis.
Proposé le Luc

Itinéraire

Suivre le Gr qui part à droite après le Pont des Brebis.
On remonte ces pentes jusqu'à la Passe du Midi puis l'on poursuit par la combe à droite de l'Ane.
On remonte sw ensuite une large combe bordée de falaises à gauche.
A 2850m, un raidillon orienté N à gauche, suivie d'une traversée W permet de rejoindre le Glacier du Bec.

Remarque : les mauvaises conditions nivo de ce jour (8 mai 2004) ne me permettent pas de poursuivre la description de l'itinéraire! Donc, à suivre!

Pour la suite de l'itinéraire, se reporter aux ouvrages référencés ci-dessous et à votre carte ign... Bon ski!

A lire

• Toponeige Ecrins Nord par V. Shahshahani. Référence : Topo E7 page 220. proposé par Luc
  • Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : Topo 138 page 220. proposé par Luc

Sortie : Bec de l'Homme par la face nord.

Retour sur ces pentes deux ans après une grosse frayeur avec Greg et Laurent. Qu'est-ce que c'est mieux dans ces conditions... Mais qu'est-ce qui nous avait pris à poursuivre dans ce guet-apens...

Les conditions de ce dimanche resteront mémorables. Il ne sert à rien de chausser au parking, monter donc trancoulette par le sentier d'été, entrecoupé de coulées et chausser à 2000m. On trouve de la poudre mille mètres plus haut. Les 400 derniers mètres sont monstrueusement bons. La plus belle descente de la semain, ça c'est sûr! Avec un panorama dantesque sur la Meije, le Dôme, les Agneaux...

Croisé à 3000 Roger Van Rijn et son amie. Quelques photos sur son www.rogiervanrijn.com/cgi-bin/index.cgi/Photos/Skiing/Touring.