Topo : Bec de l'Homme par la face nord.

Bec de l'Homme

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : La Grave > Villar d'Arene > en sortant du village prendre la route de droite qui mène au Pied du Col, puis rejoindre le Pont des Brebis.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le Gr qui part à droite après le Pont des Brebis.
On remonte ces pentes jusqu'à la Passe du Midi puis l'on poursuit par la combe à droite de l'Ane.
On remonte sw ensuite une large combe bordée de falaises à gauche.
A 2850m, un raidillon orienté N à gauche, suivie d'une traversée W permet de rejoindre le Glacier du Bec.

Remarque : les mauvaises conditions nivo de ce jour (8 mai 2004) ne me permettent pas de poursuivre la description de l'itinéraire! Donc, à suivre!

Pour la suite de l'itinéraire, se reporter aux ouvrages référencés ci-dessous et à votre carte ign... Bon ski!

A lire

• Toponeige Ecrins Nord par V. Shahshahani. Référence : Topo E7 page 220. proposé par Luc
  • Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : Topo 138 page 220. proposé par Luc