Le Dôme du Glandasse depuis Archiane

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble,monestier de clermont,chichiliane,col de menée et archiane

Proposé le laetitia

Itinéraire

Départ d'Archiane, on suit le Gr93 direction les 4 chemins de l'Aubaise puis poursuivre jusqu'a 1570m environ, bifurcation à gauche en suivant le GR91.

A partir de là, on monte et on descend sur les differents domes en passant par la bergerie de Laval d'Aix puis Pié Ferré.

Pour la descente, se diriger à l'Est vers la combe de veyanche, immense pierrier puis l'on retrouve la foret et enfin un chemin qui nous ramène sur Archiane.

Ne pas partir tard et de bonnes chaussures surtout pour le pierrier

Pour pouvoir faire une boucle, la descente s'effectue dans un pierrier de 800m environ.

Chalaye Sébastien
20-09-2005 23:02:08

Une très belle sortie malgré le temps chagrin. Pas de difficulté particulière. Toutefois il ne faut absolument pas négliger l'éboulis final qui, après ces heures de marches, n'est pas des plus faciles à négocier. je vous joins des photos de cet ultime passage...

Sortie : Le Dôme du Glandasse depuis Archiane

belle rando dans le vercors sud ou les dernieres chutes de neige nous permettent de chausser les raquettes sur la montagne du glandasse,de plus, de belles éclaircies nous accompagnent tout au long de la journée.Rencontre avec des chamois,bouquetins et marmottes...

Nivo :
740 > - de 20 cm
1500 > - de 20 cm
2040 > 20 à 50 cm

vue du haut
l'éboulis
  • Date : 08-05-2004
  • Durée : 10h00
  • Participants : Jean-Claude et Michel (chef de course), Armelle, Josette, Nicolas, Didier et Jeremie