topo : Pointe de la Foglietta versant sud

le Mont Pourri tôt le matin

• Altitude départ : 1900
  • Itinéraire :
  • Accès : Aller à Albertville puis direction Bourg Saint Maurice, de là, prendre la route menant à Val d'Isère, apres Sainte Foy en Tarentaise, prendre la petite route menant au Village de Chenal.
Proposé le sylvie perret

Proposé par Coxie

Itinéraire

Possible de monter la voiture jusqu'à la Légettaz, de là, suivre le sentier large dans une forêt de mélèze; puis on sort de cette forêt pour arriver par des pentes modérées au barrage du Clou; passer sous le mur du Barrage, viser le lac du Clou puis l'éperon rocheux bien visible( 2651m) qu'on contourne par la droite; partir ensuite dans des pentes petit à petit soutenues qui longent par le bas la grande crête menant à la Pointe du Grand Soliet; aborder la pente terminale menant au sommet.

Pas de difficultés particulières, éviter de passer sur la crête menant à la Pointe du Grand Soliet et de là à la Foglietta car la neige ramollie très vite et il peut y avoir de vieilles plaques(cela a été constaté).