Topo : Cimes de la Cochette par les Aiguillettes - Col du Couard - pente W-NW

• Temps de montée : 4H
  • Temps de descente : 2H15
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Vaujany - La Villette - Col du Sabot. Déneigement naturel à 1900 m en ce 23 Mai 2004.
Proposé le Sébastien CORTIAL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée aux Aiguillettes 600-700 m au mois de mai selon le déneigement.
Descente des pentes E vers le col du Couard : en suivant la ligne de pente, puis dès que possible en tirant à droite.
Au col du Couard, repeauter puis attaquer les pentes soutenues de la Cochette de gauche à droite pour éviter un ressaut raide.
Suivre le vallon qui s'encaisse, passer à droite d'un petit sérac vers 2900m et atteindre ainsi un replat vers 3000m.
De là attaquer la pente raide évidente à droite qui sort à gauche du sommet 3232m (sommet central).
Chemin inverse pour le retour.
Remarque : par temps chaud, les pentes E des Aiguillettes seront pourries --> on a intérêt à remonter à pied le long de l'arête souvent déneigée située à gauche du versant E (l'arête domine la face sud des Aiguillettes).
Attention au ramollissement de la neige en versant NW des Aiguillettes.