Topo : Pic de Neige Cordier par la Brèche de la Plate des Agneaux

• Temps de montée : 6
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : . Grenoble --> RN91 --> Col du Lauteret --> D300L --> Le Casset --> piste jusqu'au Pont du Clot du Gué. . Ou bien grenoble > Villar d'Arêne.
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Deux départs possibles :
1) Se garer au Pont du Clot du Gué (passerelle ONF) et suivre le sentier d'été en direction du col D'arsine. Au printemps on trouve de la neige a la sortie de la foret vers 1900m.
2) ou bien partir de l'Alpe de Villar d'Arêne.

Remonter le vallon est jusqu'au Reou d'Arsine, puis traverser la moraine terminale du glacier dans une direction sud est. On rejoint une large combe qui donne accès à un couloir évident orienté E. Au sommet de celui ci, on part à gauche pour remonter l'épaule N qui se redresse jusqu'à une petite zone mixte très facile à 30 m du sommet

A lire

• Toponeige Ecrins Nord par V. Shahshahani. Référence : E26 page 252. proposé par Luc

Piolet et couteaux. Crampons pour la brèche et sommet

la Brèche de la Plate des Agneaux est orienté plein est donc il faut passée très tôt en printemps (vers 9 heures pour le retour en mi-mai). Le glacier n’est pas crevassé Terrain plat sur la moraine terminale – ennuient pour les surfeurs