Topo : Montagne des Agneaux par le collet du Réou d'Arsine.

Couloir Davin

• Dénivelé : 2066
  • Temps de montée : 6
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : . Grenoble --> RN91 --> Col du Lauteret --> D300L --> Le Casset --> piste jusqu'au Pont du Clot du Gué. . ou bien départ de Villar d'Arêne.
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se garer au Pont du Clot du Gué (passerelle ONF) et suivre le sentier d'été en direction du col D'arsine. Au printemps on trouve de la neige a la sortie de la foret vers 1900m. Remonter le vallon est jusqu'au Reou d'Arsine puis remonter les pentes orientées nord-ouest jusqu'à 2700m (attention : glacier crevassé) puis plein nord jusqu’au col du Réou d'Arsine (3261 m) Descendre une couloir étroit orientée plein est (approx 100 meters) sur le glacier. Traverser le glacier vers le sud pour contourner des séracs. Monter plein sud-est vers le sommet, en franchissant un passage raide (45°) sur 100 m par la rive gauche du glacier, puis rejoindre le sommet.

Descente par la rive droit du glacier du Casset pour rejoindre le couloir Davin (ski 4.3, pente raid)

A lire

• Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : Topo 132.b page 288. proposé par Luc
  • Toponeige Ecrins Nord par V. Shahshahani. Référence : E32 page 263. proposé par Luc

Crampons, piolet, baudrier et corde

Il y a une couloir plein est (100 metres) a descendre tôt le matin en printemps. Quelques pentes flirt avec le 50°, surtout sur le rive droit du glacier de Casset.