topo : Pointe de la Carmélite par les combes NW

• Temps de descente : 0.30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Route du Col de la Colombière. Au Reposoir, prendre la direction du Carmel et suivre la route jusqu'à la piste 4x4. Possibilité de rejoindre l'alpage de Sommier d'Amont en jeep en fin de saison.
Proposé le rupicapra

Itinéraire

De l'alpage de Sommier d'Amont, rejoindre le chalet de Combe Marto pour gravir une croupe assez raide et contourner par la gauche un bastion rocheux non nommé sur IGN.
On parvient au bas de la Combe Marto.
Un couloir évident remonte sur la droite en longeant une barre rocheuse.
Le suivre et parvenir à une croupe orientée NW également qui conduit sans difficulté au sommet de la Pointe des (ou de la) Carmélites, excroissance rocheuse à gauche de l'arête du doigt de la Pointe Percée.
Descente par le même itinéraire ou par une combe parallèle à gauche (en descendant) de celle que l'on aura prise à la montée.

A lire

• Ski de Randonnée : Haute-Savoie - Mont-Blanc par François Labande. Référence : 000 proposé par rupicapra

Sortie : Pointe de la Carmélite par les combes NW

une des dernières sorties de moyenne montagne ?
portage jusqu'au dessus de combe marto