topo : Aiguille de Scolette par l'épaule Ouest

• Orientation : Nord
  • Accès : Grenoble - Modane - Chapelle Ste Anne - Pont Ste Anne
Proposé le Pascal Vassy

Itinéraire

Prendre le sentier rive droite du ruisseau du Nant, juste après le pont Ste-Anne. Suivre le chemin d'été qui traverse la forêt de Montonaz. Quitter ce chemin pour gagner les chalets de Pelouse.
Passer sous le lac de Pelouse. Continuer Sud-Est, vers 2700, obliquer à droite. Vers 3000, remonter une pente orientée Ouest. Corniche à passer à 3200 pour atteindre le point 3345, épaule Nord-Ouest de l'Aiguille de Scolette. Final à pied pour le sommet à 3506.

L'aiguille ne se fait pas en ski ( 3506 m ). La neige était trop molle sur l'arête pour le final à pied. Nous nous sommes arrêtés à 3345 m.

Sortie : Aiguille de Scolette par l'épaule Ouest

Plus de 700 m de portage, mais l'endroit est magnifique et très sauvage. A part une biche et deux agents EDF au niveau du Pont Ste-Anne nous avons rencontré personne. Nous avons chaussé au niveau du lac de Pelouse. Les pentes sont relevées ( S3 ) avec une exposition faible.
Départ 2 h 45 de Grenoble, mais méga sieste réparatrice au bord du lac. Il faut venir plus tôt dans la saison pour profiter des belles pentes au-dessus des chalets de Pelouse.