topo : Belle Chambre depuis le Touvet

• Temps de descente : 25 min
  • Balisage : Jaune pour la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : de Grenoble direction Chambéry >> Crolles >> le Touvet Vous pouvez partir de la place de l'église. (marché le samedi matin)
Proposé le matt.

Itinéraire

Aller au bout de la place de l'église, prendre à droite la Grande Rue. Traverser le touvet, à la sortie, prende à gauche en direction du Viviers par une route en ligne droite bordée d'arbres. Juste apres le chateau prendre à droite passer le petit pont sur le Bresson.
*Au premier "carrefour" prendre la route qui monte à gauche.
*Au point IGN 400m, continuer à droite une route dégradée.
*Patte d'oie, prendre à gauche un large chemin.
*Poursuivre en laissant les sentiers flechés en bordure (chemin de descente)
*Patte d'oie, prendre à droite, toujours suivre le large chemin principal.
*Arrivée à Belle Chambre (route goudronnée, ne pas l'emprunter)
*Prendre le chemin à l'arrière droite (vous entrez sur une propriétée privée)
Le chemin se redresse un peu, poursuivre toujours sur le chemin principal.
*Patte d'oie, prendre à gauche (barrière, bien la refermer !) vous entrez dans un champ (déco de parapente...). Tres jolie vue sur la vallée du Grésivaudan et Belledonne nord, c'est là qu'il faut faire la pause !
*Continuer à flanc, traverser le champ (barriere) et s'enfoncer de nouveau dans la foret.
* Petit chemin à gauche. Attaquer la descente, un peu raide par endroits.
*Intersection en T prendre à gauche.
*Poursuivre tout droit, chemin parfois pierreux, traverser 3 fois l'itinéraire de montée.
*bifurcation, prendre à droite
*gros cairn, prendre à gauche
*embranchement, prendre à droite, suivre le balisage jaune. Arriver au Bresson.
*prendre la passerelle
*patte d'oie, prendre à droite, passer le chateau et rejoindre le centre du Touvet.

Montée par une piste forestiere (8Km), descente par un sentier sympa qui coupe en plusieurs endroits l'itinéraire de montée, raide par endroits (4,4km).

Sortie : Belle Chambre depuis le Touvet

Même parcours mais 1h15 pour monter et 45 mm pour descendre.
Le début de la descente n' est pas indiqué sur la carte.
Il se situe sur le bout de la piste qui passe au sommet du champ à la cote 930 mètres.
La descente commence par un single sympa. Mais vers 850 mètres, le chemin s'élargit malheureusement, rendant le parcours moins attrayant et plus banal.
Malgré la pluie abondante de ces dernières 24 heures, le sentier restait très pratiquable. Moralité, c'est une rando de repli.