topo : Tour de Montfalet par les Crêts

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert et là on tourne à gauche en direction des Adrets. On stoppe au Col du Lautaret made in Belledonne 300mètres plus loin à 984m!
Proposé le Luc

Itinéraire

Attention, itinéraire descente. Donc prendre soin auparavant de laisser un véhicule à Laval au village afin de remonter chercher l'autre au Col après la balade.
[ps 1 : On peut bien évidemment faire la montée et la descente!].
[ps 2 : VTT tout à fait possible sur cet itinéraire].

A Prabert, prendre la direction des Adrets et poser sa voiture au Col du Lautaret. En face le monument aux morts, prendre le sentier qui monte vers les Crêts. Ce sera la seule remontée de cette balade ;-) à 1020m!

On se laisse glisser ensuite jusqu'au hameau de Lancelot (vaches, mules et etc.) puis ensuite jusqu'à la Tour de Montfalet.

A la Tour, plein W dans le champ où l'on récupère dans la forêt un sentier qui descend. A la sortie de la forêt, on file plein sud sur un sentier entre forêt et prés qui amène sur la carte ign au point 601m. On suit alors la piste (Est), puis la route du cimetière jusqu'au village.

L'itinéraire se déroule en descente, soit 400 mètres de dénivelé négatif! C'est une balade excellente pour des enfants en très bas ages. On peut bien évidemment faire l'aller et le retour...

Sortie : Tour de Montfalet par les Crêts

RAS, sentier en bon état.
Roulant et sans boue pour les VTT.