Au Col du Coq, redescendre de 200 mètres environ afin de prendre le sentier qui part sur la gauche et mène au col des Ayes.
Au col des Ayes, prendre le sentier n-w qui traverse la pente Est de Pravouta. Un panneau indique "Habert de Pravouta (50 minutes)". Vous suivez les cairns et les marques jaunes.
Au col à 1700m, plein sud pour rejoindre le sommet en quelques minutes (là ce sont des marques en peinture bleue!). Panorama superbe sur la chaine de Belledonne, Grande Rousse, Vercors, Trièves, et Chartreuse.
Ensuite demi-tour et descente sur le Habert de Pravouta bien visible du sommet. On poursuit la descente en suivant le sentier. A 1550m, laisser le sentier qui part sur la droite et prendre celui de gauche qui vous amène tranquille au col du Coq.
Tout le secteur sud est zone de protection des coq bruyeres donc le chemin qui mene depuis le sommet au col de coq est, en principe, interdit. J'ai fait demi tour pour passer par le col de Pravouta.
On escalade tous les gros cailloux ceux à gauche pour Nathan et ceux de droite pour Lucien, on regarde les fourmis, les sauterelles, les fleurs, les cailloux, on se prend le vent de plein fouet dans la dernière partie, et on monte même plus haut que la cabane vers laquelle on redescend donc...
Je n'aurais jamais cru que Nathan puisse avaler autant alors que la veille il chipotait sur quelques courgettes...c'est impressionnant! Et plus vite que Lucien! Euh, par contre il y aura un bon changement de couche après...!! 5soit disant que je pouvais le laisser sans couche m'ont dit les parents...mais bien sûr!!!)