Topo : Ouille d'Arbéron par le versant Nord-Ouest - descente face Sud

Vers 3300 épaule ouest

• Temps de montée : 4 h
  • Temps de descente : 2h 30
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Grenoble - Modane - Bessans - Vincendières
Proposé le Pascal Vassy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge d'Avérole prendre le vallon du ruisseau de l'Oney et atteindre le col d'Arbéron. Remonter le glacier d'Arbéron rive gauche et couper l'épaule Ouest de l'Ouille entre 3100 et 3200. Traverser la face Sud de l'Ouille et gagner le sommet, la pente se relevant sur les 100 derniers mètres. Descente par la face Sud en cherchant un passage entre les barres, proche de l'épaule Sud-Est vers 3300. Rejoindre le glacier du Baounet à descendre rive droite. Remonter au col d'Arbaron pour descendre sur le refuge d'Avérole. Creative Commons licence

Piolet - Crampons - corde au cas ou...

La traversée finale de 3400 au sommet est relativement exposée, un ensemble de barres coupant la base de la face Sud. Eviter de louper une conversion en neige dure.