Traversée du Vercors De St-Jean-en-Royans
à Grenoble

• Temps de montée : 16h (8+8)
  • Balisage : On emprunte souvent des chemins balisés GR(rouge/blanc) ou GTV (vet/jaune)
  • Accès : De Grenoble : Prendre le TER direction Valence. Descendre à St Hilaire – St Nazaire en Royans. (50min) Gagner ensuite St-Jean en Royans par la route (<10km) d’où part le sentier de la GTV.

Proposé le nat

Itinéraire

J1 : St-Jean en Royans > Lente > Vassieux > La Chapelle en Vercors.
J2 : La Chapelle en Vercors > Château Julien > Corrençon > St Nizier > Sassenage > Grenoble.

Nombreuses variantes possibles.
On peut par exemple passer par le Moucherotte le 2ème jour, si on a encore des réserves ...

A voir sur le web

En 2 jours, ca donne 8h de vélo par jour pour environ 75km. Dénivelé positif J1 = 1400m, Dénivelé positif J2=1100m On peut également le faire en plus d'étapes... ou à la journée !

Sortie : Traversée du Vercors De St-Jean-en-Royans à Grenoble

Magnifique traversée réalisée en 2 jours, avec nuit à la Chapelle en Vercors.
Itinéraire varié et interessant, beaucoup de sentiers, et belles descentes.
La fin, entre Corrençon et St-Nizier est nettement moins sauvage... peut-etre améliorable.

par nat
  • Date : 11-10-2003
  • Durée : 16h (8+8)
  • Participants : Jérôme et Eric.