topo : Pointe de la Sitre Par la crête de la Sitre

• Temps de montée : 54mn
  • Temps de descente : 51mn
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : GR au debut puis vague sente avec quelques cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Sortie A41 Villard Bonnot --> LAncey --> Col de Pré Mollard
Proposé le denis Barberot

Itinéraire

Départ du parking à 1350 dans l'épingle à cheveux. Prendre le GR qui monte par un large chemin jusqu'au gite de Pré Mollard. Le passer et suivre la sente qui monte dans les prés puis suit l'arête de la Sitre jusqu'à la montagne de Saint Mury à 2038m. De la, continuer l'arête jusqu'au col qui sépare le vallon de la Sitre du vallon du Lac Blanc. Direction Sud Ouest pour remonter la pente terminale de la pointe de la Sitre.

Retour : descendre directe sur le lac de la Sitre par des pierriers et une sente. Puis remonter sur l'arête de la Sitre en passant par une cabane (dont je n'ai pas le nom). On retrouve alors l'itinéraire de montée.

Les batons sont les bienvenus.

La difficulté vient de ne pas perdre la balisage

Sortie : Pointe de la Sitre Par la crête de la Sitre

Il fallait une rando qui ne monte pas trop haut au risque de se retrouver dans la neige. aujourd'hui. Elle était encore bien présente à partir de 2000-2100m (10-20cm). Pas descendue au Lac de La Sitre pour ne pas devoir remonter dans la neige fondante. Très beau panorama durant toute la montée. Pris le sentier à la montée et suivi la crête pour la descente à partir du Mt St Mury.