Topo : Rocher Blanc boucle Marmottane,versant nord du Petit Badon

Descente du Petit Badon

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route d'Allevard monté en direction de Fond de France. Juste avant se garer à la Martinette.
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée:
De la Martinette, remonter la classique combe Madame jusqu'au sommet du Rocher Blanc.
Au niveau du refuge de la Combe Madame, bien vérifier les conditions nivologiques du versant nord du petit Badon (rive gauche du torrent de la combe Madame).

Descente:
Du sommet, passer sous le col du rocher blanc et entammer la descente par la combe Badon.
Au replat côté 2510 m, quitter la combe Badon et prendre à gauche du point 2527 m (carte IGN).
On pénètre dans le versant nord par un passage étroit entre rochers S4 sur 50m.
Vers 2250 m virer vers la droite pour contourner des barres rocheuses.
On rejoint la combe Madame, juste avant le refuge.

L'itinéraire de descente est trés avalancheux l'hiver et trés goulotté au printemps.