topo : Pointe de la Scia par le couloir nord-ouest

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D 528 (Prabert).
Proposé le David Perrin

Itinéraire

L'itinéraire: de Prabert, se garer au premier parking (1250 m) descendre au pont de la Betta, 100 m plus loin virer à gauche et monter tout droit direction SUD/SUD-EST, se frailler un passage au mieux selon la végétation (difficile en cas de faible enneigement). Vers 2000 m, prendre plein SUD. On découvre le couloir final au fur et à mesure de l'ascension, il s'agit du dernier couloir (de gauche à droite) orienté NORD/OUEST. La sortie peut exiger le portage des skis...

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : B11 page 94. proposé par Luc
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C10 page 100. proposé par Luc

piolet et crampons peuvent vraiment être utiles. Une corde peut permettre d'assurer les premier virages.

Dénivelé plutôt faible, donc course courte pour une matinée bien remplie ou à enchainer avec la brèche nord du Ferrouillet.

Sortie : Pointe de la Scia par le couloir nord-ouest

Les 400 premiers mètres de déniv ne sont pas faciles à négocier au milieu des vernes. Il faut avoir une âme de sanglier. Après, c'est que du bonheur ! Dénivellée rapide, pentes soutenues tout le long, sortie magnifique.
Crampons piolet indispensables pour la sortie. Corde utile et rassurante.
Echapatoire possible du sommet vers le pas de la Coche.