topo : Pointe de la Sitre le Tour

Col de la Sitre

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Sortie A41 Villard Bonnot --> LAncey --> Col de Pré Mollard
Proposé le Luc

Itinéraire

Col du Pré du Mollard > Habert des Sabottes ou le refuge du Pré du Mollard > Mont Saint Mury > Col de la Sitre.

Au col on se laisse glisser sur le habert du Mousset (sentier très mal entretenu...) ; puis, Gr 549A jusqu'au parking à 1358m. On remonte alors de 15 min pour retrouver le parking supérieur.

Sortie : Pointe de la Sitre le Tour

Reprise après six semaines d'Espagne par une belle sortie en ce jour automnal et bénéficiant de l'été indien. Partis de la Souille pour se diriger sur le Habert du Mousset , le sentier est très sec dans la forêt. A la sortie de la forêt , on a  trouvé le soleil  et la chaleur bien présente. La passerelle pour continuer le chemin sur le Lac Blanc et le Refuge J.Collet a été détruite et ses débris jonchent le bord du torrent. Deux planches ont été mises en travers du torrent pour une traversée les pieds au sec. Mais nous avons pris sur la droite pour  atteindre le Habert du Mousset et attaquer la pente raide qui mène au col de la Sitre. Une fois sur place nous avons poussé jusqu'à la pointe de la Sitre pour profiter du point de vue à 360° et  d'une pause déjeuner bien méritée. Quelques randonneurs étaient déja sur place pour le casse croûte . La descente sur l'autre versant vers le refuge de Pré Mollard s'est faite plein soleil et permis d'admirer la végétation avec son habit d'automne aux multiples couleurs. Superbe journée comme on les aime.