Topo : Col du Merdaret avec retour par le Cul de Pet

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Pas grand chose à vrai dire
  • Itinéraire :
  • Accès : Theys, route en direction du Barioz sur 500m, le Replat, fin de la route goudronnée au virage à la cote 1340.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking continuer la route forestière partant plein sud. Après 3 épingles à cheveux (qu'on peut couper en prenant un vague sentier à travers les bois), on arrive à un repère jaune marqué Belledonne en forme de flèche sur un arbre vers la cote 1500. Le sentier part alors plein sud en direction des Chalets du Merdaret. Passer au-dessus en prendre plein est vers le Col du Merdaret.

Retour: remonter la crête plein Nord jusqu'au Cul de Pet. Descendre ouest vers une mare rouge, continuer jusqu'au lac Léatel. Prendre plein nord jusqu'à des ruines. Descendre la combe et prendre le chemin s'enfonçant dans la forêt pour rejoindre la route forestière.

Aucune, si ce n'est savoir lire une carte.