Le Belvédère par le refuge des Allières

• Temps de montée : 45
  • Temps de descente : 45
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : d'abord sur piste de fond puis sur panneau bois
  • Itinéraire :
  • Accès : on prend la route qui mène à la station de Lans puis on s'arrêtte sur un petit parking à gauche en montant en face d'un pannneau qui indique le refuge des Allières....

Proposé le francky

Itinéraire

depuis le refuge des Allières on suit le sentier balisé '' Le belvédère''.

Aucune

Aucune, c'est presque plat.....

Sortie : Le Belvédère par le refuge des Allières

une petite ballade familliale avec Tim 3ans et demi qui rode ses nouvelles chaussures de rando décathlon Quecha à 15 euros( qui sont très bien d'ailleurs), donc un petit dénivellé sur une bonne distance quand même mais qui nécessitera quand même un portage sur le sac de parapente de papa pour arriver jusqu'à la première étape gastronomique de cette sortie: le refuge des Allières. Je vous conseille d'ailleurs cette auberge sympathique à la carte copieuse et gouteuse à souhaits: gratin de ravioles aux cèpes et morilles....un régal.
Bon pour le déssert un petit vol du Belvédère et on rentre.
(pas de vol d'ailleurs,encore trop de vent du Nord mais quel joli site sauvage avec une vue sur le plateau de villard de lans super....)