topo : Refuge du Pré de la Chaumette par le gr 542 tour du vieux chaillol

• Temps de descente : 50
  • Balisage : oui
  • Itinéraire :
  • Accès : route d'Orcières puis à gauche vers la vallée du Champoléon puis parking à la fin de la route
Proposé le francky

Itinéraire

départ du parking à la fin de la route goudronnée,puis montée sur la piste qui mène, par la rive gauche du Drac de Champoléon ou drac blanc, au refuge de la chaumette.

attention au retour par la rive droite avec des petits enfants,sentier un peu expo par endroit.

Aucune pour l'allée par la rive gauche du Champoléon ,par contre le retour par la rive droite est assez escarpé,voir un peu expo par endroit avec des petits enfants.

Sortie : Refuge du Pré de la Chaumette par le gr 542 tour du vieux chaillol

Que de couleurs sous un ciel d'un bleu éclatant...jolie petite boucle avec Tim qui fera une partie de la ballade sur mes épaules.
Une jolie cascade, la cascade de Prelles,un joli refuge du Caf avec ses spécialités culinaires comme les tourtons du champsaur et sa fameuse tarte aux myrtilles.
De jolies marmottes pas farouches du tout qui sont les premières pour Tim, à part Mariette et soupir bien sur....