Topo : Col de la Mine de Fer depuis le Pont de la Betta

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR 549 Rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : A Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval. Poursuivre jusqu'au hameau de Prabert où l'on prend la route du Pré de l'Arc. La remonter jusqu'à être bloqué par la neige ou les voitures... S'arrêter au parking (1300 m) qui fait intersection avec le GR 549. Vous n'avez plus qu'à enjamber la barrière et suivre le chemin.
Proposé le Damien RIGAUD Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Garer la voiture au bout de la D528 apres Prabert.
Prendre le chemin dans le virage et suive le balisage. Au debut chemin bien large, ensuite au niveau du 2eme pont le chemin devient plus etroit et en sous bois bine agréable. Jusqu'au lac de Crop le chemin monte monte bien avec de superbe vue sur la chaine de la dent de crolles.
Au lac passer de l'autre coté par la gauche puis suivre le chemin qui monte dans un pierrier plutot raide jusqu'a la fin. Le col est matérialisé par 3 kairn. Pour la descente prendre le chemin inverse.

Vers le col il peu il y avoir des névés, qi on glisse un bon saut de barres, mais il faut le faire pour tomber (:

Itinéraire relativement simple avec un bon passage en pierrier sur la fin

Luc
17-08-2007 18:46:32

Et dans ce cas là, cela peut s'appeler le tour du Grand Replomb. A Jean Collet, tu peux aussi rejoindre la cabane des Jarlons, sous Orionde, puis tu retrouves l'itinéraire de monté. Un très joli tour. :arrow: [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1108&id_sport=2]Le tour du grand Replomb[/url]

filalapat
17-08-2007 07:41:50

je conseille, pour redescendre, d'emprunter le GR 549 jusqu'a jean collet puis le GR 549b en direction de pre marcel jusqu'a un petit chemin sur la droite qui "attaque" la montagne de barlet et passe par les points altitude 1766 et 1820. Il rejoint ensuite le GR 549 en dessous du lac de crop.