topo : Chalets des Auges du plateau des Glières par le Plan du Loup

Les Aravis

• Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Thorens-Glières -> Usillon -> Plateau des Glières. Départ de la Maison du Plateau.
Proposé le B@rt

Itinéraire

Partez par le sentier qui descend directement sous la "Maison du Plateau". Il franchit le fond du vallon et remonte ensuite à travers une zone clairsemée d'épicéas jusqu'à un vaste replat de pré humide : les Mouilles.
Traversez le pré et suivez le sentier qui monte à travers les arbres. Il grimpe jusqu'à un petit cirque nommé le "Plan du Loup".

De là, montez faire un aller-retour jusqu'aux Auges en passant par le "Pas du Loup". Le chemin est bien marqué sur la gauche. Vous découvrirez un magnifique panorama sur l'ensemble du massif "Glières-Parmelan", "la chaîne des Aravis", "le Mont Blanc".

Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au "Plan du Loup".

Empruntez le chemin herbeux qui part dans la direction de la "Chapelle Notre Dame des Neiges". Il rejoint plus bas une piste empierrée. Ce cheminement permet de côtoyer l'activité pastorale des alpages de la "Plaine de Dran". Il offre également un splendide coup d'oeil sur celle-ci et sur les montagnes se dessinant du Cruet et de Lanfon. Vous arriverez en bas avec le GR 96 (balisage rouge et blanc).
Revenez sur ce dernier jusqu'à la chapelle, puis continuez de le suivre dans la même direction. Il longe la "Plaine de Dran" puis traverse un bois d'épicéas avant d'atteindre le vaste parking de "Paccot". Continuez ensuite par la large piste caillouteuse qui monte en travers des alpages. De cette façon, vous rejoindrez directement la "Maison du Plateau".

Sortie : Chalets des Auges du plateau des Glières par le Plan du Loup

Petite journée automnale, pour continuer sur les rando tranquille des qu'il fait un peu beau.
le plateau que je ne connaissais absolument pas est en cette periode tres tres jolie, les couleurs sont magnifiques. La vue une fois arrivé sur le plateau du haut est genial sur toute la chaine des aravis (ca donne envie de faire la pointe percée!!!).

Journée tranquille pour une petite mise en jambe. La prochaine dans 15 jours....

vue sur le grand bornand