Bonsoir pasdid88,
Bravo pour cette très agréable vidéo sur les gorges de l'Ebron ! Cela fait vraiment plaisir à regarder : merci.
Je constate que tu es passé par un autre accès que ceux que j'avais repérés - et aménagés, également au sécateur. La partie aval de ces gorges, celle que tu as parcourue, est impressionante du fait des hauts versants de schiste gris foncés en rive gauche : ils font plus de cent mètres de hauteur. Elle est, aussi, agréable parce que le cours du ruisseau est magnifique et calme, zigzagant de droite à gauche dans ce fond plat de cailloux. Ce sont ces 2 caractéristiques qui m'avaient attiré à descendre dans ces lieux, un peu austères quand même....
La partie amont, que semble t-il tu n'as pas faite, est différente, mais tout aussi belle. Peut-être même plus belle encore. Les gorges y sont plus étroites, moins profondes. Les méandres sont très variés, parfois somptueux. Les rives sont rocheuses, et il faut beaucoup plus sauter d'un caillou à l'autre ce qui rend très ludique ce parcours.
Je mets en lien ci-dessous les différents topos et sorties que j'ai enregistrées concernant ces gorges de l'Ebron :
https://www.bivouak.net/topos/topo-5942-les-gorges-de-l-ebron-par-le-lit-du-torrent-sport-2.html
...et, si l'on veut profiter d'une eau vraiment limpide, il faut y descendre probablement trois jours après que la pluie soit tombée (vérifier aussi la pluie en amont, côté Tréminis).